Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - PNL - EFT - SOPHROLOGIE
TELECONSULTATION
06 75 10 04 02

TELECONSULTATION; skype, zoom et Doctolib

Téléconsultation par Doctolib, skype, whatsapp et téléphone

Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - PNL - EFT - SOPHROLOGIE
TELECONSULTATION

Mieux vivre avec les acouphènes et l'hyperacousie

Les acouphènes sont des bruits entendus sans source extérieure. Ils sont souvent perçus comme des sifflements, des bourdonnements ou des chuintements.
C'est un peu comme si vous étiez en continu en présence d'une cocote minute qui siffle ou à côté d'une voiture dont le moteur tourne en permanence. Le cerveau perçoit le bruit comme un danger; le bruit n'est donc pas intégré comme étant habituel et reste au premier plan.
Environ 17% de la population souffre d'acouphènes chroniques.
 
L'hyperacousie est une grande sensibilité et parfois une intolérance à certains bruits. Parfois des personnes souffrant d'acouphènes se plaignent aussi d'hyperacousie.

Les "outils" de la Sophrologie agissent positivement sur le système nerveux et sur les émotions en apportant un relâchement musculaire, mental et émotionnel. Les exercices permettent aussi l'harmonisation des sens, donc de prendre en compte tous les cinq et de vivre plus détendu.
Plus que d'autres méthodes, la Sophrologie permet de se centrer sur la solution et le mieux-être et de mettre les acouphènes à distance. Les premiers signes d'une amélioration sont le fait de mieux dormir mais aussi de sentir plus de détente et de savoir mettre les acouphènes de plus en plus au second plan, même lors de la première séance.
 
Membre référent et actif du Pôle Sophrologie et Acouphènes®, j'ai été formée pour vous accompagner pour mieux vivre avec les acouphènes, l'hyperacousie et les vertiges et ne plus les subir.
Pour connaître les détails concernant les séances collectives que je propose 2 fois par semaine "pour mieux vivre avec les acouphènes", voyez aussi la page "informations" de ce site et visitez aussi: http://www.seancecollectivesophrologie.fr/anna-walters-paris-5e.html.

L'Hypnose pour mettre les acouphènes à distance fonctionne un peu différemment, mais aussi efficacement.
Un acouphène peut survenir après un choc auditif ou émotionnel ou est parfois lié à une maladie. Il peut être lié à un moment de stress élevé. L'information autour de ce moment est alors enregistrée par le cerveau, puis (légèrement) modifié et gardée en mémoire (comme cela se passe pour un souvenir d'enfance). L'anxiété qui est due à la situation qui a provoqué le choc, peut perdurer tant que l'information n'est pas réorganisée, retraitée.  

L'hypnose utilise la suggestion hypnotique pour rendre cette information plus "souple", la réorganiser à votre réalité d'aujourd'hui, la transformer afin de permettre ainsi un changement durable, de vivre plus sereinement et de mettre l'acouphène à distance.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.