Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE - PNL - EFT
Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE - PNL - EFT

EFT

Emotionnel Freedom Technique

EFT est l'abréviation de "Emotional Freedom Technique" C'est une technique pour la libération des émotions.

L'EFT est une méthode pour se libérer des émotions désagréables, telles que la peur, la colère, la gêne, l'embarras, ou dans le cas d'une combinaison d'émotions, comme quand vous n'arrivez pas à visualiser la réussite d'un certain travail sur vous, comme par exemple arrêter de fumer ou arrêter de ronger les ongles.
La libération se fait par des tapotements sur des points précis.

l'EFT est née des observations de Mr. Roger Callahan (psychologue américain) par rapport à l'une de ses patientes qui avait très peur de l'eau. Les tapotements l'ont libéré de cette peur. Le développement de la technique a ensuite été poursuivi par Mr. Gary Craig, qui a eu l'idée de tapoter sur des points d'acupressure.

 

Comment cela se passe concrètement ?

Pendant une séance d'EFT, nous sommes concentrés sur l'émotion désagréable ou une situation problématique et en même temps nous tapotons avec deux doigts sur des points particuliers, selon un ordre déterminé. A chaque émotion désagréable correspond une série de tapotement à des endroits spécifiques. Souvent nous répétons des phrases qui nous parlent pour renforcer le travail.

Dans une séance de sophrologie ou d'hypnose, j'utilise fréquemment l'EFT, car les protocoles sont faciles à apprendre, pour les adultes comme pour les enfants. Ce travail permet une libération des émotions avant de passer à la sophrologie ou l'hypnose proprement dite.

L'EFT peut être pratiquée seul(e) chez vous. La répétition des tapotements et des schémas va vous permettre de devenir autonome dans la régulation de vos émotions. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.