2020 / COVID-19 / Quelques chiffres
Premier confinement & la hausse soudaine du télétravail ...
Reconfinement fin octobre 2020 ...
Les confinements se suivent mais ne se ressemblent pas...
En octobre/novembre 2020, le "reconfinement" est vécu différemment, plus péniblement. En plus de la privation de nos libertés habituelles, du manque de lien social, les jours courts, le peu de lumière, il y a la peur du virus, mais aussi la peur que cette situation puisse durer dans le temps. Les nouvelles diffusées par les médias contribuent à ces peurs.
La combinaison du confinement et des difficultés du télétravail à la maison cause des problèmes, tels que la promiscuité, la distanciation sociale, la solitude, l'installation technique et physique mal adaptée…
Les problèmes de sommeil évoqués par tous pendant le premier "confinemenent" sont toujours aussi présents. La charge mentale à cause de la cumulation des tâches ménagères, l'aide aux enfants pour leurs devoirs et le travail n'aide pas pour trouver un sommeil continue et réparateur.
Notamment chez les managers la souffrance est grandissante; ils qui ont du mal a équilibrer entre faire confiance à leurs équipes et les contrôler.
Confinement & télétravail - Les problématiques
Bien-être au travail
Le télétravail est nouveau mode de travail. Cela nécessite de s'adapter, pour retrouver son nouveau point d'équilibre.
Les bénéfices de cet accompagnement
Je propose d'accompagner vos collaborateurs pour favoriser la qualité de vie au travail, maintenir les liens et permettre des conditions de travail optimales.
Cela se passe au sein de l'entreprise et aussi par zoom, depuis la maison pour ceux et celles qui sont en télétravail.