Depuis mon adolescence, je m'intéresse à l'Homme, aux relations humaines, à ses complexités et au développement personnel. Mes études de français que je fais à l'Université de Groningen aux Pays-Bas, m'amènent finalement à Paris, où j'exerce plusieurs professions.
Après un burn-out (1999) et une période de questionnement "existentiel" dans les années 2000, je sens le besoin de me former à des techniques de bien-être. Ainsi, arrive une période où je me forme successivement à plusieurs disciplines, dont l'Ayurveda, la Somatothérapie, les Fleurs de Bach, ...
Puis, suite à un accident de voiture en 2011, je développe une peur irraisonnée pour les voitures. Je n'ose plus traverser les rues et quand je le fais c'est avec beaucoup d'hésitation et la peur au ventre.
A la même période, les acouphènes sont devenus très gênants. Les acouphènes (sifflements) dans les deux oreilles, sont liés à l'otospongiose, une maladie qui a commencé vers l'âge de 25 ans.
J'ai alors décidé de suivre pendant plusieurs mois des séances de sophrologie, qui m'ont apporté beaucoup de détente, de soulagement et m'ont aidé à développer cette faculté si nécessaire à distancier les acouphènes.
C'est d'ailleurs pour ces raisons que je m'inscris à une formation pour devenir Sophrologue, fin 2011
Tout en douceur, ma vie va profondément changer: je gère mieux le stress; la peur des voitures disparaît et les acouphènes s'apaisent. C'était un cheminement et un apprentissage de tous les jours que je ne regretterai jamais.
Aujourd'hui encore, je pratique la sophrologie et l'autohypnose et cela continue à contribuer à ma quiétude, à ma capacité à m'adapter rapidement à des changements et à garder ce "nouveau regard" sur le monde, sans jugement, dont parlait souvent Caycedo.
J'ai eu la chance de suivre ma formation de Sophrologie avec Mme Marie-Laure Jacquet qui a été elle-même formée par le Dr. Alfonso Caycedo à Andorre. Cette formation sérieuse à l'INES m'a permis d'étudier et de pratiquer la sophrologie en profondeur.
Ensuite, très naturellement, je me suis ensuite orientée vers l'Hypnose, une des disciplines à l'origine de la Sophrologie. Je me suis formée à l'Hypnothérapie Intégrative®, l'Hypnose Ericksonienne et la PNL.
Pour mieux comprendre l'apport de la méditation dans la sophrologie et en apprécier les bienfaits, j'ai suivi en 2018 un programme de méditation de pleine conscience pour la réduction du stress (MBSR) sur 8 semaines avec Inken Dechow..
Pour toujours mieux adapter ma pratique à votre demande, je continue à me former dans des domaines spécifiques de la Sophrologie et de l'Hypnose.
Aujourd'hui, j'accompagne des personnes dans leur désir de changement, d'apaisement et de mieux-être, en utilisant les outils de la sophrologie, de l'hypnose, de la PNL et de l'EFT.
Hypnose Ericksonienne et PNL (INCTB)
Hypnothérapie intégrative® (Institut Shakti - Paris)
Modules complémentaires :
Formation de Sophrologie 2011 - 2013, certifiée au titre du RNCP (Institut INES - Paris)
Spécialisations :
Une séance d'Hypnose ou de Sophrologie ne se substitue en aucun cas à la médecine ou à un suivi médical.
j'ai pu faire quelques séances en sophrologie avec A.Walters. C'est une thérapeute bienveillante et à l'écoute. Ces séances m'ont aidé à m'ancrer et à me libérer du stress. Ce fut un moment de retrouvailles avec moi même. Ce qui est aussi intéressant, c'est que l'on peut refaire certains "exercices" proposés chez soi et donc gagner en autonomie.