Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE - PNL - EFT
Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE - PNL - EFT

HYPNOSE et SOPHROLOGIE
9 rue Larrey - 75005 PARIS
Anna Walters, EI

Mon parcours

Depuis mon adolescence, je m'intéresse à l'Homme, aux relations humaines, à ses complexités et au développement personnel.

Après une période de questionnement "existentiel" dans les années 2000, je me suis formée à plusieurs disciplines, dont l'Ayurveda, la Somatothérapie, les Fleurs de Bach, ...

Puis, suite à un accident de voiture en 2011, je développe une peur irraisonnée pour les voitures. Je n'ose plus traverser les rues et quand je le fais c'est avec beaucoup d'hésitation.

A la même période, les acouphènes deviennent de plus en plus forts et de plus en plus présents. Les acouphènes ( sifflements) dans les deux oreilles, sont liés à l'otospongiose, une maladie que j'ai développée depuis l'âge de 25 ans.

J'ai alors commencé à suivre pendant plusieurs mois des séances de sophrologie, qui m'ont apporté beaucoup de détente, de soulagement et aussi la faculté à distancier les acouphènes.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle, fin 2011, je décide de commencer une formation pour devenir Sophrologue.

Tout en douceur, ma vie va profondément changer: je gère mieux le stress; la peur des voitures disparaît et les acouphènes s'apaisent. C'était un cheminement et un apprentissage de tous les jours que je ne regretterai jamais.

Aujourd'hui encore, je pratique la sophrologie et l'autohypnose et cela continue à contribuer à ma quiétude, à ma capacité à m'adapter rapidement à des changements et à garder ce "nouveau regard" sur le monde, sans jugement, dont parlait souvent Caycedo.

Formation

J'ai eu la chance de suivre ma formation de Sophrologie avec Mme Marie-Laure Jacquet qui a été formée par le Dr. Alfonso Caycedo. Cette formation sérieuse à l'INES m'a permis d'étudier et de pratiquer la sophrologie en profondeur. 

Ensuite, très naturellement, je me suis ensuite orientée vers l'Hypnose, une des disciplines à l'origine de la Sophrologie. Je me suis formée à l'Hypnothérapie Intégrative®, l'Hypnose Ericksonienne et la PNL.

Pour mieux comprendre l'apport de la méditation dans la sophrologie et en apprécier les bienfaits,  j'ai suivi en 2018 un programme de méditation de pleine conscience pour la réduction du stress (MBSR) sur 8 semaines.

Pour toujours mieux adapter ma pratique à votre demande, je continue à me former dans des domaines spécifiques de la Sophrologie et de l'Hypnose.

Aujourd'hui, j'accompagne des personnes dans leur désir de changement, d'apaisement et de mieux-être, en utilisant les outils de la sophrologie, de l'hypnose, de la PNL et de l'EFT.

 

Formations/spécialisations

Hypnose

Hypnose Ericksonienne et PNL (INCTB) 
Hypnothérapie intégrative®  (Institut Shakti - Paris)

Modules complémentaires : 

  • Hypnose et Dépression (Institut Shakti)
  • Troubles Anxieux (INCTB)
  • Accompagner le processus de deuil, Evelyne Josse (AFNH)
  • L'arrêt du tabac avec Ben Zenaïdi
  • HypnoNatal® chez Imagin'etre (Lise Bartoli)
  • Gestion du poids par l'Hypnose (GPH) avec Eric Gata
  • Stage court (en ligne) Techniques pour l'Activation de la Conscience (TAC's) avec Elena Venel

Sophrologie

Formation de Sophrologie 2011 - 2013, certifiée au titre du RNCP (Institut INES - Paris)

Spécialisations entre 2012 et 2022

  • Les acouphènes, l'hyperacousie, les vertiges
  • La périnatalité
  • Le sommeil
  • Le stress 
  • Accompagner la personne senior
  • L'accompagnement du sportif
  • Accompagner le cancer avec les outils de la sophrologie
  • Le stress et l'apport de la sophrologie en entreprise
  • 50 Variations sur la respiration

Une séance d'Hypnose ou de Sophrologie ne se substitue en aucun cas à la médecine ou à un suivi médical.

DERNIER TÉMOIGNAGE

Par Emilie

J'ai été très gênée par des acouphènes pendant plusieurs mois. Je ne supportais pas ces sifflements aigus. J'étais incapable de me concentrer et même de profiter des réunions familiales et amicales. Je m'enfermais. Grâce aux séances de sophrologie, je vais beaucoup mieux. J'arrive à mieux supporter les acouphènes, car je ne fais pas autant attention. Progressivement, j'apprends à les mettre à distance. Merci beaucoup pour votre aide Mme Walters.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.