Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE - PNL - EFT
Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE - PNL - EFT

Hypnose Ericksonienne

Hypnose Ericksonienne

L'Hypnose Ericksonienne se fonde sur la pratique et les travaux de Milton Erickson (1901-1980), médecin psychiatre américain, qui remet la psychothérapie à l’ordre du jour et qui est à l'origine de l'hypnose moderne.

Milton Erickson a compris très tôt les effets positifs de l'hypnose et des suggestions hypnotiques, car il a utilisé lui-même l’autohypnose pour se guérir d'une paralysie intervenue après avoir contracté la polio quand il était jeune. 

Avant lui, l'hypnose utilisait des suggestions très directives, c'est-à-dire que le praticien intervenait très activement.

Dans l’accompagnement par l’hypnose Ericksonnienne, le client, sa personnalité et sa demande sont au centre. On part du principe que le client sait inconsciemment ce dont il a besoin.

Le praticien n'intervient plus de façon directive, mais laisse le client faire ses propres changements en activant notamment les ressources personnelles du client pour trouver lui-même la solution à son problème.

En hypnose Ericksonienne, le praticien a recours à l'imagination de son client pour lui montrer qu'il a été, dans le temps, capable d'apprendre un certain nombre de choses et qu'il est donc encore aujourd'hui capable de faire autant.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.