Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE - PNL - EFT
Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE - PNL - EFT

Gestion du stress

Qu'est-ce que le stress ?

Vous avez peut-être déjà remarqué que vos pensées peuvent être impératives : "je dois faire ceci, cela... ", il faut que termine... "

Le stress est l'écart entre la pression extérieure d'une tâche à faire, qu'on nous impose ou qu'on s'impose, et l'impression de l'incapacité à l'accomplir.

Et pourtant, initialement l'objectif du stress est justement de nous permettre d’agir de façon cohérente face à une situation difficile ou complexe. Parfois le stress est tellement élevé que nous perdons nos moyens, face à cette pression. 

Nous ressentons que notre respiration devient rapide, thoracique et que nos pensées deviennent incohérentes.

Que faire ?

Séances pour mieux gérer le stress

Les séances de Sophrologie et d'Hypnose sont centrées sur les sensations corporelles, la respiration, le relâchement musculaire, la sensation de paix intérieure.

La respiration consciente permet d'intervenir directement sur les émotions, car les commandes de cette respiration "contrôlée", se trouvent dans la zone "limbique", la zone des émotions... En respirant de façon contrôlée vous agissez directement sur vos émotions.

par ailleurs, les exercices de la "relaxation dynamique" en Sophrologie permettent de revenir au corps et aux ressentis. Etant plus près de nos sensations, il sera plus facile de sentir monter les signes du stress et ainsi plus aisé d'intervenir par nous-mêmes, par des réflexes de détente.

Au fur et à mesure des séances, vous activerez de plus en plus rapidement la capacité à mieux gérer le stress, afin de (re)trouver l'harmonie et l'équilibre bienfaisants dans votre vie. Elles permettent ainsi un état de sérénité dans l’instant présent. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.