Prendre RDV
Thérapies brèves et Coaching
Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE - PNL - EFT

Mieux gérer les troubles anxieux

L'Accompagnement

Les situations que nous vivons dans notre enfance et pendant l'adolescence vont en partie déterminer notre façon de voir notre monde et aussi nous-mêmes.

Les troubles anxieux que certains vivent parfois au quotidien, qui peuvent aller du "simple" stress ou de la timidité à la phobie, sont souvent liés à des situations vécues dans l'enfance ou l'adolescence. Cela entraine toujours son lot d'émotions.

L'accompagnement que je propose permet de prendre conscience de nos blocages et de nos difficultés qui Nous avons tous et toutes une solution personnelle, basées sur nos propres ressources intérieures, nos propres forces.

Car nos blocages sont souvent des limites que nous nous posons nous-mêmes, parfois  liées aux injonctions de notre enfance.

Le premier pas est de s'autoriser à croire en nous, en nos forces, en nos ressources et de lâcher ce qui nous freine; Le deuxième pas est de prendre de l'assurance et finalement s'autoriser à avancer pour vivre plus sereinement.

L'hypnose et la sophrologie permettent d'évacuer certaines tensions, émotionnelles et mentales, et de libérer des forces parfois insoupçonnées, qui sont nos ressources personnelles.

Les émotions et croyances limitantes qui nous figeaient ou bloquaient cèdent leur place aux richesses personnelles et vont aider à installer des , et ainsi nous aurons la possibilité de reprendre les rênes de notre vie.

Comment dépasser ces difficultés ?

Texte en cours .....

 

Tout d'abord, ces émotions qui nous figent sont à l'origine des émotions pour nous aider à comprendre qu'il y a un danger. Elle ne sont pas négatives, mais désagréables. Quand elles deviennent bloquantes, quand elles nous empêchent de vivre librement et de façon épanouie comme nous le souhaitons.

La sophrologie et l'hypnose vont aider à dépasser ces difficultés. 

 

Quelques notions

En principe, la peur est une émotion tout à fait naturelle et nous incite à une réaction qui a pour but de nous protéger contre un danger réel et nous faire réagir (les réactions possibles : fuir, figer ou riposter).

Ainsi, la vigilance pour traverser une rue passante est tout à fait normale et sert à nous inciter à la prudence. Cependant, ne plus oser traverser cette rue est pénalisant, et dans ce cas la peur prend trop de place dans la vie quotidienne. 

A un degré excessif, la peur devient un trouble.
La panique ou peur panique, l'anxiété excessive, les angoisses (parfois nocturnes) mais aussi la timidité (qui bloque) font partie des troubles anxieux.

L'anxiété est une émotion plus diffuse que la peur, car il n'y a pas de danger réel. Ainsi l'inconnu ou un futur incertain peut susciter de l'anxiété, comme par exemple se rendre à un endroit où l'on ne s'est jamais rendu en transport en commun ou en voiture.

L'anxiété excessive est un aussi trouble qui peut générer beaucoup de souffrance personnelle. Il est question d'une intrication de pensées, d'émotions, de sensations et de comportements qui deviennent gênants pour soi-même.

L'angoisse est une sensation diffuse de mal-être; il y a en même temps une impression de danger latent. L'angoisse peut être réelle ou imaginaire mais la personne qui souffre d'angoisse ne parvient souvent pas à faire la différence. 

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion