Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE - PNL - EFT
Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE - PNL - EFT

Mieux gérer les troubles anxieux

L'Accompagnement

L'accompagnement que je propose permet de prendre conscience de nos blocages et de savoir que nous avons tous et toutes une solution personnelle, basées sur nos propres ressources intérieures, nos propres forces.

Nos blocages sont souvent des limites que nous nous posons nous-mêmes, parfois  liées aux injonctions de notre enfance.

Le premier pas est de s'autoriser à croire en nous, en nos forces et de lâcher ce qui nous freine et d'oser avancer pour vivre plus sereinement.

En évacuant certaines tensions (corporelles, mentales et émotionnelles), nous libérons nos ressources, nos forces parfois insoupçonnées.

Les tensions cèdent leur place à nos richesses personnelles conscientes et inconscientes, et ainsi nous aurons la possibilité de reprendre les rênes de notre vie.

Quelques précisions sur les termes

En principe, la peur est une émotion tout à fait naturelle et nous incite à une réaction qui a pour but de nous protéger contre un danger réel et nous faire réagir (les réactions possibles : fuir, figer ou riposter).

Ainsi, la vigilance pour traverser une rue passante est tout à fait normale et sert à nous inciter à la prudence. Cependant, ne plus oser traverser cette rue est pénalisant, et dans ce cas la peur prend trop de place dans la vie quotidienne. 

A un degré excessif, la peur devient un trouble.
La panique ou peur panique, l'anxiété excessive, les angoisses (parfois nocturnes) mais aussi la timidité (qui bloque) font partie des troubles anxieux.

L'anxiété est une émotion plus diffuse que la peur, car il n'y a pas de danger réel. Ainsi l'inconnu ou un futur incertain peut susciter de l'anxiété, comme par exemple se rendre à un endroit où l'on ne s'est jamais rendu en transport en commun ou en voiture.

L'anxiété excessive est un aussi trouble qui peut générer beaucoup de souffrance personnelle. Il est question d'une intrication de pensées, d'émotions, de sensations et de comportements qui deviennent gênants pour soi-même.

L'angoisse est une sensation diffuse de mal-être dont on ne connaît pas vraiment l'origine. Il y a en même temps une impression de danger latent. L'angoisse peut être réelle ou imaginaire mais la personne qui souffre d'angoisse ne parvient souvent pas à faire la différence. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Anna Walters sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens en Hypnose