Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE - PNL - EFT
Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE - PNL - EFT

Début d’année 2021: soutenons les jeunes.

Hypnose

Cette période que nous vivons depuis presqu'un an est exceptionnelle pour plus d'une raison. Nos conversations se centrent sur les confinements respectifs, les couvre-feu et la solitude que nous vivons tous à notre façon. 

Depuis le début, je rencontre beaucoup de personnes souffrant de la distanciation sociale, qui est réelle.
Et depuis plusieurs semaines, je rencontre de jeunes lycéens qui me disent tous la même chose : ils n'en peuvent plus. Cette « troisième vague » est la vague de la déprime, de la solitude. Ils ne voient plus le bout du tunnel, que du vide....

Ce qui les faisait tenir avant, c’était les sorties entre copains, la fête, se voir au bar, au resto, se rencontrer chez les uns et les autres après les cours.

Vous le savez, la pression de la performance est très élevée …

 

Mais là, c’est différent, les confinements, les couvre-feu… Il n’y a plus que la monotonie, du vide : dormir, se lever tôt, parfois encore fatigué, partir à l’école et travailler pour les cours et contrôles du lendemain : « le métro–boulot–dodo » des jeunes…. 

Manque d’énergie, de vitalité, de positif, plus rien pour se divertir, rien ne pétille. Il y a le tunnel et le bout n’est pas visible.

 

L'écoute bienveillante est extrêmement importante.
Souvent une première séance sert à cela: "vider son sac" du côté des jeunes et de mon côté : écouter, laisser parler, respecter le silence, laisser "le fil de la pelote de laine se dérouler".

Ensuite, quand le sac est vidé entier ou en parti, je propose des moyens, des outils de la sophrologie et de l’hypnose, pour montrer qu’il est possible de visualiser le bout du tunnel, de rêver du positif, de remplir le vide autrement ; parfois un pas de côté permet de prendre du recul, de la distance… et de patienter jusqu’à la fin de cette vague à l’âme si profonde…afin de remonter.

Une écoute en présentiel au cabinet, par zoom ou par téléphone pour soutenir les jeunes lycéens et étudiants de 15 à 25 ans.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.