Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE - PNL - EFT
Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE - PNL - EFT

Trucs et Astuces pour un Sommeil de Qualité 2

Bien-être

Pour un meilleur Sommeil

D’autres trucs et astuces venant de la sophrologie

  • Prenez un petit carnet et avant de vous coucher, notez à la main avec un stylo les choses agréables et joyeuses de la journée. Cela va vous permettre de vous endormir sur des pensées positives.
  • Si vous deviez vous réveiller en plein nuit et vous ne vous endormez pas pendant au moins une demie heure, levez-vous de nouveau et noter sur un papier toutes les pensées qui vous passer par la tête. Cela aide à vider la tête de ces pensées qui sont tout le temps les mêmes. Une fois notées toutes les pensées, en général en vous couchant vous vous endormirez à nouveau très rapidement.
  • Faites un exercice de sophrologie pour « chasser les tensions négatives ».
    Avant de vous coucher, en position debout, un petit écart entre les deux pieds, prenez un petit moment pour vous sentir ancré. Pensez quelques instants à tout ce qui vous tracasse, ennuie, fait peur. Puis revenez à votre corps et essayez de sentir toutes les tensions corporelles que vous ressentez.
    Ensuite vous inspirez par le nez, vous gardez l’air dans votre poitrine, vous contractez les muscles volontaires (ceux qui peuvent être contractés), vous faites une tension douce de tout le corps… le temps que vous pouvez, et ensuite vous soufflez l’air de vos poumons.
    Vous visualisez que vous laissez partir toutes les tensions corporelles, mentales et émotionnelles.

    Vous faites cela plusieurs fois, jusqu'à ce que vous sentiez que vous êtes libéré de ces tensions.

Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.