Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE -PNL - EFT
Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE -PNL - EFT

Les confinements se suivent mais ne se ressemblent pas. Comment mieux vivre cette période ? Propositions.

Bien-être

Le premier confinement le 16 mars est arrivé très soudainement. Nous l’avons tous vécu à notre façon, manque de lien social, privation de nos libertés habituelles, problèmes de sommeil, mais malgré tout comme quelque chose de nouveau.

Il y avait un engouement de propositions de formations, de sports, de yoga, de méditation et sophrologie en ligne. Par les médias sociaux de nombreuses vidéos et photos amusantes étaient échangées. Et nous allions vers les beaux jours.

Cette fois-ci, nous sommes au mois de novembre; le reconfinement est vécu différemment, plus péniblement ; en plus de la privation de nos libertés habituelles, du manque de lien social, il y a l’énergie descendante de l’automne. 

Comment mieux le vivre ?
Voici quelques propositions, quelques idées : Sortir quand vous pouvez. Profiter de la lumière : vous le savez certainement même s’il n’y a pas de soleil, la lumière filtre à travers les nuages. Nous avons besoin de la lumière pour mieux dormir. Garder le lien social ; voir les voisins en respectant bien sûr les gestes barrière ou faire des apéro zoom. Etre créatif, en faisant du dessin, des collages ; comme l’image qui accompagne cet article.

Par des visualisations, imaginer « sortir du tunnel », activer le positif (« somatiser le positif », comme disait A. Caycédo, le fondateur de la sophrologie) en faisant des respirations genre cohérence cardiaque.

Pour plus de trucs et astuces, contactez-moi.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.