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gestion du stress

Le 27 mars 2020 - RESTONS CHEZ NOUS - Période de confinement 2e semaine 
 

Quand on ne peut plus sortir dehors, il faudra rester chez soi !

Et comment trouver les moyens de s’y trouver bien ?

Dans un premier temps, il est probablement nécessaire de travailler son ancrage, car cela permettra de se trouver bien avec soi, de se sentir bien intérieurement, dans son intériorité. Le contact avec soi, l’intime, ses sensations, ses émotions.

L’ancrage permet une stabilité corporelle et psychologique et ainsi une meilleure gestion de ses émotions.

Il y a plusieurs façons de renforcer cet ancrage.

Premier ancrage :
Comment faire ? Tout simplement se mettre debout sur les deux pieds écartés de la largeur du bassin ou des épaules et ensuite se concentrer sur les sensations des pieds sur le sol. Il s'agit de sentir, ressentir, d'être dans les sensations. Sentir le contact du pied entier avec le sol ; se concentrer sur les orteils, la voûte plantaire, les bords intérieurs et extérieurs des deux pieds. Et prendre encore conscience de cet ancrage. Pour renforcer cet ancrage, on peut imager avoir des racines sous les pieds qui nous relient à la terre et se sentir comme un arbre séculaire : stable, enraciné, ou comme un roseau : équilibré et souple dans les mouvements de la vie.

Second ancrage :
Sur les médias sociaux, on voit de nombreuses d’images de peintures présentant des femmes à la fenêtre, le visage soulevé vers le soleil.

Et si on faisait pareil et on profitait de ces moments où le soleil brille : prendre un bain de soleil à travers la fenêtre ou bien en l’ouvrant, en plaçant une chaise au soleil. On ferme les yeux et on profite du soleil pour faire le plein d’énergie. Prendre une pause et profiter du soleil. Et si par chance vous avez un jardin ou un balcon, placez alors la chaise dehors ; prendre ce temps pour vous.

Troisième ancrage
Puisqu’on ne peut pas sortir, en tout cas pas souvent et juste pour le stricte nécessaire, il est important de se visualiser dehors. Vous profitez d’un moment de calme pour vous asseoir, peut-être devant la fenêtre au soleil et vous visualisez un endroit que vous aimez comme un paysage qui existe ou non dans votre souvenir. Et vous vous voyez en train de marcher dans ce paysage tout en entendant des sons de vos pas, des oiseaux, tout en voyant les détails de cette nature, sentant l’herbe fraîchement coupée, ….

 

J'anime des séances individuelles de sophrologie à distance, par skype, whatsapp ou zoom ainsi que par Doctolib.

Pendant la période du confinement, et à partir de la semaine du 30 mars, je vais également proposer des séances en ligne, par zoom.

 

Anna Walters
Sophrologue certifiée et Praticienne en hypnose certifiée
Créatrice d'ateliers en entreprise.

 

 


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