Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - PNL - EFT - SOPHROLOGIE
TELECONSULTATION
06 75 10 04 02

TELECONSULTATION; skype, zoom et Doctolib

Téléconsultation par Doctolib, skype, whatsapp et téléphone

Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - PNL - EFT - SOPHROLOGIE
TELECONSULTATION

Sophrologie

L’acoustique est le temps que mettent les sons pour « descendre » pour ensuite disparaître. Pour qu’un son « disparaisse », il faut environ 1,5 secondes.

L’acoustique des environnements sonores (salles de classe, salle de concerts, théâtres, cantines) est importante pour la qualité sonore, l'entendement et l'écoute. La qualité de l’acoustique se mesure en fonction de la propagation des ondes sonores.

Dans certains endroits comme les restaurants, les cantines d’école ou d’entreprise, il y a un mélange de plusieurs sons, des conversations, ses propres bruits. Quand l’acoustique est mauvaise, l’oreille doit faire alors de très grands efforts pour distinguer une voix, pour suivre une conversation et parfois on ne se fait plus entendre ou n’entend plus.

Si vous travaillez dans un environnement où le niveau sonore est élevé, comme un open space avec plusieurs voix qui se mélangent, des téléphones qui sonnent, …: autorisez-vous à sortir régulièrement de cet environnement pour retrouver un peu de calme, prenez le temps de vous asseoir en dehors de cet espace pour respirer, ou créer une "bulle de protection" imaginaire autour de vous....

Pour connaître le niveau sonore dans un endroit où vous circulez/travaillez, vous pouvez télécharger sur votre portable un sonomètre et le vérifier régulièrement.

 

Saviez-vous que les décibels (dB) sont des mesures logarithmiques. Ainsi il faut savoir que passer de 60 à 63dB double l’intensité sonore. Et si on passe de 85 à 91dB, en fait l’intensité sonore est multipliée par quatre. Important à savoir !

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.