Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE -PNL - EFT
Thérapies brèves et Coaching
HYPNOSE - SOPHROLOGIE -PNL - EFT

Acouphènes et Relaxation Dynamique

Sophrologie

Bien sûr la détente, le calme  peut venir de la pause que nous nous autorisons régulièrement à prendre pendant la journée, de la respiration consciente mais aussi de la détente active. 
Alphonso Caycedo* appelait la détente active la "relaxation dynamique".

La "relaxation dynamique" inclus toute une série d'exercices doux que nous faisons debout pour apporter la détente tout en bougeant, souvent au rythme de la respiration.

Les exercices se font par "système".  En effet, M. Caycédo avait divisé le corps en 6 "systèmes", qui correspondent grosso modo aux "chakras" que nous connaissons aussi dans le yoga et l'ayurveda. Les exercices de relaxation dynamique peuvent être fait en mettant l'accent sur l'un des systèmes et parfois en incluant plusieurs systèmes ou bien la totalité du corps.

 

Les exercices de la relaxation dynamique permettent de mieux prendre conscience du corps, des sensations corporelles, de la respiration du corps en action et de la relaxation qu'on peut apporter au corps en mobilisant les muscles du corps.

L'avantage est de mieux comprendre ce dont on a besoin pour se sentir détendu chacun à sa façon.

 

*Alphonso Caycédo est le fondateur de la Sophrologie.
Il était neuro-psychiatre d'origine colombienne à Madrid, avant de développer la Sophrologie.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.