Thérapies brèves
HYPNOSE - SOPHROLOGIE - PNL - EFT

Sophrologie

 

"Prendre un moment pour vous, un moment pour vous détendre".
Une séance de sophrologie peut commencer ainsi. Cette phrase "parle", car il y a soudainement la redécouverte que le temps nous appartient et que nous pouvons prendre un moment quotidiennement pour se poser. Certains parlent dans ce cas de « slow-attitude » ; d’autres de prendre une pause, se poser tout simplement…..  
Nous avons la possibilité de revenir dans cet espace intérieur qui est le nôtre pour retrouver le calme. Nous pouvons y arrivons en nous concentrant sur la respiration. Prendre une pause de temps en temps, le temps pour soi, à notre époque où tout va très vite, est un vrai moment de ressourcement, de paix et de calme. Nous nous rendons subitement compte que nous sommes très souvent dans l’action, sans trop prêter attention à notre respiration…
Nous sentons que cette respiration, cet air qui rentre et sort de nos narines à chaque respiration et qui crée un "va et vient de notre ventre" apaise notre corps qui est alors détendu; l’esprit est calme et en paix. Notre cœur bat de façon régulière; nous sommes dans le moment présent. A chaque nouvelle respiration, nous sommes dans le présent. Nous sommes alors présents à notre respiration, qui nous permet de revenir à nous-mêmes, vers le calme, le moment présent.
Dans une journée de 24 heures il y a 86400 secondes. Ce même nombre de secondes nous est attribué tous les jours à nouveau. Alors, prenons 900 secondes (= 15 minutes) sur nos 86400 secondes quotidiennes, pour nous asseoir et respirer et retrouver le calme, la paix intérieure.
 
Profitons ainsi de notre vie, tous les jours à nouveau.​

Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.